Natombi
Posteur en devenir

|
Sujet: Lieu d'affectation après concours Dim 8 Jan 2012 - 14:02 |
|
|
Bonjour,
J'ai donc été reçu pour un contrat pro de 6mois (23janvier 12 au 23 juin 12) en région parisienne. J'habite actuellement vers le centre/sud de Seine et Marne et dans la lettre qui m'annonçait mes résultat il m'était indiqué que j'étais pris à Esbly (environ 60km de chez moi), hier nouvelle lettre on m’envoie sur Torcy (57km de chez moi).
Bref à la journée d'accueil je verrais avec s'ils n'ont pas plus proche de chez moi.
Mais j'aurais aimé savoir si vous saviez comment c'était une fois le contrat pro réussi. Serais-je obligatoirement intégré dans le même centre que pendant ma formation? Ou aurais-je le choix et je pourrais demander à allez sur une autre région (car bonjours les loyer en région parisienne, là ce serait 400€ pour un 13m² ou alors devoir géré l'essence)?
Je préfère demander de suite afin de prévoir par la suite comment géré la vie.
|
|
Cybeline
Administrateur

|
Sujet: Re: Lieu d'affectation après concours Dim 8 Jan 2012 - 16:43 |
|
|
En principe, une fois réussi l'examen, tu intègres le vivier d'emploi. Qui dit vivier, dit emploi, si on a besoin de toi !
Bonne chance !
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin [Coluche]
|
|
Faxtarus
Modérateur

|
Sujet: Re: Lieu d'affectation après concours Lun 9 Jan 2012 - 14:14 |
|
|
Il me semble que ton bureau de formation ne soit pas forcément ton bureau définitif. Le choix du bureau à la fin de ta formation dépend de ta place dans le classement. Si tu as de la chance tu choisis ton bureau, si tu as moins de chance c'est le bureau qui te choisi, si tu n'as pas de chance.....pas de bureau. Accroches toi!!!!!!!!!!!!!!!!
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Le plus grand poison du monde vient du cœur de l'homme. La vie est une sorte de cadeau qu'on possède un petit moment seulement (Herbjorg Wassmo)
|
|
Aurégane
Posteur pédestre

|
Sujet: Re: Lieu d'affectation après concours Lun 9 Jan 2012 - 14:21 |
|
|
bonjour, bienvenue en même temps que ma réponse. tu peux faire le calcul entre nouveau loyer (+ taxe d'habitation) et frais d'essence déduits des impôts par rapport à ton loyer actuel. à savoir aussi La Poste dispose de logements à tarif préférentiel en région parisienne, voir toit et joie ou le gic par exemple. je payais moins de loyer à côté de Versailles pour un t3 de 74m² que pour un t3 plus petit en province ! quant au lieu d'affectation, comme le dit Cybeline, emploi quand on a besoin de toi donc n'importe où, sur n'importe quelle durée c'est ça le souci majeur. lorsque j'ai réussi un concours en 2.1, on m'a nommé à 180 km de chez moi, je venais d'acheter ma maison et avoir mon fils. pour l'avoir fait précédemment, avant de répondre, j'ai fait le travail : frontière belge entre valenciennois et maubeugeois jusque dunkerque. le matin autoroute hyper glissante déjà en septembre donc l'hiver patinoire (pas de monde sur la route, il était 3h du matin !) et le soir 3h30 de bouchon donc départ à 16h de dunkerque et chez moi entre 20h et 20h30 ! j'ai donc refusé et depuis toutes mes demandes pour être sur mon grade 1.2 à proximité de mon domicile ont été refusées. donc il faut réfléchir. bon courage !
|
|
Natombi
Posteur en devenir

|
Sujet: Re: Lieu d'affectation après concours Ven 20 Jan 2012 - 23:58 |
|
|
Merci des réponse, et désolé du retard. J'étais perdu au fin fond de la campagne Mayennaise ces derniers jours, pas de net.
J'ai regardé le site "toit et joie", ça a l'air pas trop mal, bon comme d'habitude il marque pas le montant des loyer et c'est ce dont j'aurais eu besoin. A ce niveau, et sans indiscrétion si tu avait une fourchette de loyer à me fournir je t'en serais reconnaissant. Dans le même genre d'idée, il n'est pas indiqué pour un célibataire de quel type d'appart il s'agit. Un simple studio? Un F2, ce dont j'aurais besoin au minimum au vu de mes loisir encombrant^^ (grosse bibliothèque de bouquin et de matériel de sport).
Mise à part cela, au vu du délai annoncé entre le dépôt du dossier, le passage en commission... Je pense que je vais pour l'instant attendre de voir comme vont se dérouler les prochains mois. Je verrais par la suite. Il semblerait que j'occupe une place déjà vacante à Torcy, donc si je réussi le diplôme, j'y serais affecté semble t-il. J'espère juste que leurs logement ne sont pas comme par chez moi, c'est à dire où les halls sont envahie par les fumeurs de pétards, les cloisons mal insonorisés et où on a peur de laisser la voiture le soir en bas de chez soi.
|
|