| |
Reconversion professionnelle |
|
|
| Auteur |
Message |
Titou1300
Posteur en devenir

|
Sujet: Reconversion professionnelle Ven 27 Jan 2012 - 14:51 |
|
|
Je suis à la recherche d'une voie de reconversion professionnelle pour des raisons de santé. Je devrai recevoir sous peu ma carte de travailleur handicapé et le métier de facteur me plairait beaucoup. J'habite sur Aix en Provence et j'ai 34 ans. Voilà pour la description!!! Je ne sais pas vers quelle personne me diriger, ni par où commencer pour connaître la démarche à effectuer pour devenir facteur. Le concours et la formation sont-ils obligatoires ou existe-t-il d'autres moyens comme la candidature spontanée. Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
Christo 85
Posteur vélo'ce !

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Ven 27 Jan 2012 - 15:19 |
|
|
Bonjour,
d'habitude c'est le contraire ,la personne est "normale " fait le métier de Facteur est devient handicapé !!!
exple: Maladies squeletto-musculaires
avec les nouveaux casiers de tri ,si ton corps peut tenir 2h30 debout sans s'assoir et si après tu peux faire 3 h00 de voiture en descendant et remontant 200 fois ,alors bienvenue chez nous
|
|
|
|
Cybeline
Administrateur

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Ven 27 Jan 2012 - 17:21 |
|
|
Il existe, notamment à Paris, des centres de Distribution disposant de tournées aménagées, réservées aux personnes ayant des problèmes de santé. Le médecin de prévention doit donner son accord auparavant.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin [Coluche]
|
|
|
|
Aurégane
Posteur pédestre

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Sam 28 Jan 2012 - 13:37 |
|
|
mort de rire ! vu le nombre de rqth au sein de La Poste qui n'arrivent pas à être reclassés celle-ci ne prendra pas d'extérieur ! rapproche-toi plutôt de la mdph, capemploi et l'agefiph. bon courage.
|
|
|
|
Cybeline
Administrateur

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Sam 28 Jan 2012 - 16:27 |
|
|
Je regrette mais nous, on a embauché une personne reconnue handicapée. Il est certes sur une tournée normale mais bon, ça mérite d'être souligné !
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Plus on pédale moins vite, moins on avance plus loin [Coluche]
|
|
|
|
Aurégane
Posteur pédestre

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Sam 28 Jan 2012 - 17:37 |
|
|
Cybeline, tu es dans un bureau en or alors où tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes contrairement aux autres bureaux. sur lille les rqth on leur demande de se mettre en maladie et dans les yvelines on n'accepte pas les ald. lundi je saurai comment se positionne la Bretagne vis-à-vis des rqth mais sache que dans le nord on m'a ordonné plus d'une fois quand j'étais aux rh de ne pas embaucher de rqth extérieur.
|
|
|
|
Fryeri
Posteur en devenir

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Mer 1 Fév 2012 - 19:00 |
|
|
Déjà, concernant la prise en charge d'une tournée il y a handicap et handicap. Certains handicaps ne sont peut-être pas incompatible avec une tournée ? (ça me parait quand même compliqué mais qui sait..)
Sinon suis assez d'accord avec Aurégane, dans le coin, ceux(celles) qui ne peuvent plus sortir en tournée finissent (dans le meilleur des cas) en cabine. Mais c'est de plus en plus délicat..
|
|
|
|
Cybeline
Administrateur

|
Sujet: Re: Reconversion professionnelle Mer 1 Fév 2012 - 19:49 |
|
|
Chaque bureau fonctionne à sa façon mais les 6% de travailleurs handicapés est une obligation légale.
Il ne faut pas tout voir en noir !
|
|
|
|
| |
Reconversion professionnelle |
|
|