Derniers sujets
» Presentation
Mer 21 Juin 2017 - 15:31 par Christo 85

» Presentation
Mer 21 Juin 2017 - 6:34 par Christo 85

» Présentation Sofye
Lun 5 Juin 2017 - 11:34 par Sofye

» Je me présente
Ven 2 Juin 2017 - 12:46 par Gauche

» Présentation
Mar 30 Mai 2017 - 21:30 par Christo 85

» je me présente
Mar 30 Mai 2017 - 6:39 par Christo 85

» nouvelle arrivante
Lun 29 Mai 2017 - 10:49 par Christo 85

» Accrochage voiture de fonction
Ven 26 Mai 2017 - 19:12 par adeline73

» Présentation
Ven 26 Mai 2017 - 19:01 par adeline73

» test psychotechnique sur pau
Dim 21 Mai 2017 - 18:44 par trucco

» réorgue le 18/07/17
Dim 7 Mai 2017 - 20:48 par Jo38

» Connexion internet site mobilité MAP
Lun 1 Mai 2017 - 22:11 par marly81

» Fax
Lun 1 Mai 2017 - 19:55 par Christo 85

» presentation
Lun 1 Mai 2017 - 18:02 par Christo 85

» presentation
Lun 24 Avr 2017 - 23:41 par marly81

» Bonjour !
Sam 8 Avr 2017 - 23:31 par Christo 85

» Mac Mini
Ven 24 Mar 2017 - 6:02 par Spidey

» Parcours Qualifiant
Lun 6 Mar 2017 - 22:01 par Chach

» un village de boîtes aux lettres
Dim 19 Fév 2017 - 1:39 par Christo 85

» presentation
Dim 19 Fév 2017 - 1:33 par Christo 85

» presentation
Mar 7 Fév 2017 - 14:03 par louveau

» Présentation
Sam 4 Fév 2017 - 22:03 par Christo 85

» Et voilà le petit dernier !!!!
Sam 4 Fév 2017 - 17:30 par Christo 85

Sondage

Les DPF vous en faite

33% 33% [ 9 ]
19% 19% [ 5 ]
4% 4% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
44% 44% [ 12 ]

Total des votes : 27

Nouveau facteur mais bientôt plus des vôtres malheureusement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau facteur mais bientôt plus des vôtres malheureusement !

Message par Fafa44 le Mar 4 Mar 2014 - 17:32

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle fred j'ai 39 ans et je suis marié et j'ai 4 enfants. J'ai travaillé  longtemps dans une même entreprise et j'ai été licencié. Depuis 3 ans au chômage,  Je suis maintenant parmis vous " facteur" depuis juillet 2013 pour un cdd de 9 mois.

C'était pour moi un vrai plaisir de retrouver un bon métier comme celui de facteur.

J'espérais vraiment un devenir mais apparemment pas ... malheureusement.  Suspect 

La suite dans un nouveau post pour avoir vos commentaires et avis //

@ bientôt,

Dernière édition par Fafa44 le Mar 4 Mar 2014 - 17:49, édité 1 fois

Fafa44
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau facteur mais bientôt plus des vôtres malheureusement !

Message par Luk2104 le Mar 4 Mar 2014 - 17:40

Bonjour Fafa44,

Au niveau national ils n'embauchent plus les CDD. Et en plus dans les DOTC du Rhône et Loire vallée du Rhône ils ne prennent plus ceux qui ont fait des CDD en apprentissage de peur qu'ils se mettent hors la loi.
Sinon ca voudrait dire que l'on fait faire de l'apprentissage à des gens qui connaissent tout du métier et ce ne serait pas normal ils se couvrent comme ça.
Donc plus trop de choix pour moi non plus qui a fait 1an de CDD et puis plus rien. On nous interdit de travailler. Ils bloquent à 8 CDD chez moi. Je compati avec toi.

Luc
Luk2104
Posteur qui trottine
Posteur qui trottine

Masculin
Taureau Cheval

Message par Fafa44 le Mar 4 Mar 2014 - 17:55

Merci luk2104,

Ils ont de bonnes raisons... pourquoi ne pas être clair au départ ? pourquoi laisser espérer les nouveaux arrivants en leur baratinant cdi à la fin alors que ce n'est pas vrai ! Dites la vérité ! cdd de 9 mois c'est déjà bien...

Pour moi je pense qu'ils jouent avec cela et que maintenant à chaque fin de contrat hop on jete et on en reprend un autre mais je peux me tromper ...

Je suis sûrement rop vieux à 39 ans et ils ont sûrement plus d'aides avec des jeunes ?

Non ?

En tout cas merci de ta réponse ...

Fafa44
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin

Message par Luk2104 le Mar 4 Mar 2014 - 18:12

Salut Fafa44,

De rien j'aime échanger avec les gens et les aider si je peux. Je ne pense pas qu'ils ne t'ont pas repris parce que tu étais vieux mais simplement parce que ça n'intéresse pas LAPOSTE d'embaucher.
Donc pour cela ils limitent le nombre de contrats à tous les CDD. J'ai d'ailleurs ouvert un sujet intitulé ' réglementation sur le nombre de cdd ' car je me demandais s'il en existait une et ça n'existe pas. LAPOSTE a peur qu'on les attaque car si on nous laissait faire 20 CDD ils seraient attaquable que là on n'a que de faibles chances de l'emporter aux prudhommes. Malheureusement et c'est la que la loi est très mal faite en FRANCE, on n'encadre que les CDD abusifs dans leur nombre mais on ne sait jamais à partir de combien. La loi dit juste que l'on ne peut pas pourvoir le même poste de manière durable rien d'autre.

Courage mais pour ma part je crois malheureusement que je ne pourrai plus bosser pour LAPOSTE. On devrait faire un sujet avec une liste où chaque postier en CDD ayant été forcé d'arrêter le métier de Facteur s'ajoute. Il y en aurait beaucoup et faire ça c'est dégueulasse.

Luc
Luk2104
Posteur qui trottine
Posteur qui trottine

Masculin
Taureau Cheval

Message par Fafa44 le Mar 4 Mar 2014 - 18:22

Ce que tu dis est vrai et rejoint bien ma pensée j'ajouterai juste que ce n'est pas le fait de ne pas être gardé qui est décevant mais le fait que la direction promette un avenir alors qu'ils savent pertinemment qu'il n'y aura pas de suite. C'est un mensonge ! 

Du coup avant le grand chef me parlait toujours et depuis que je sais que je ne reste pas plus rien, plus un mot ! si quand meêm bonjour heureux 

Ce n'est pas en faisant comme cela que La Poste va améliorer son image.

Bien déçu en tout cas, et pour ma part je ne regarderai plus La Poste avec le même visage !

Fafa44
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin

Message par Christo 85 le Mar 4 Mar 2014 - 19:28

bienvenue ici en tout cas

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
à ma naissance ,j'ai chopé une terrible maladie qui est mortelle ,cette maladie c'est la vie .
Christo 85
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Coq

Message par Subtil le Ven 18 Juil 2014 - 21:08

il y à vingt ans c était 3 cdd puis embauche de contractuels La Poste à dit plus de fonctionnaires c'est dommages ....

Subtil
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin
Sagittaire Coq

Message par Maeva le Jeu 24 Juil 2014 - 17:42

Bonjour,

Je me permets de te répondre Fafa par rapport à ce que tu disais plus haut et plus particulièrement ton âge. Je te rassure (enfin ça ne va pas t'avancer à grand chose), mais je crois que l'embauche en CDI n'a rien à voir avec ton âge. J'ai 26 ans, j'ai eu le CAP au début du mois avec de bonnes notes et pourtant je n'ai eu aucune propositions d'embauche en CDI. Maintenant je dois chercher moi même un poste.
J'ai déménagé pour faire cette formation à 600 km de chez moi et maintenant je me retrouve au chômage, avec un loyer à payer, sachant que bien sûr avec un salaire d'apprentie, les indemnités ne sont pas grosses. Je vais donc redéménager pour revenir dans ma région, mais il faut payer le déménagement retour. Le pire dans tout ça, c'est que le DE ne sait même pas comment je m'appelle, ni ce que j'ai fais durant l'année et c'est lui qui a mit une appréciation dans mon dossier pour que la DOTC me propose ou non un poste.

Maeva
Posteur qui charri'
Posteur qui charri'

Féminin

Message par Luk2104 le Lun 28 Juil 2014 - 21:20

Maeva a écrit:
J'ai 26 ans, j'ai eu le CAP au début du mois avec de bonnes notes et pourtant je n'ai eu aucune propositions d'embauche en CDI. maintenant je me retrouve au chômage, avec un loyer à payer, sachant que bien sûr avec un salaire d'apprentie, les indemnités ne sont pas grosses. C'est lui qui a mit une appréciation dans mon dossier pour que la DOTC me propose ou non un poste.

Oui en effet je ne cessais de le dire LAPOSTE n'a aucun désir d'embaucher. Plus que cela elle veut détruire le métier de Facteur. Tous les CDD qui ont servi à faire les "bouche trou" seront d'accord avec moi. La réalité est toute autre, on ne veut pas nous embaucher dans la filière courrier qu'ils le disent. Ils commencent par reclasser ceux qui le veulent et le peuvent ceux des 40 PIC puisque 50% des PIC disparaitra d'ici 2018 avec une chute du courrier accéléré de 50%.
D'ailleurs LAPOSTE a de plus en plus recours à l'intérim pour distribuer son courrier preuve en est que Facteur n'est pas un métier d'avenir.
Apprentis, contrats d'avenir mais surtout pas de CDI autant le dire tout de suite, la direction ment en permanence et n'assume pas que cette entreprise se casse la figure.

Luc
Luk2104
Posteur qui trottine
Posteur qui trottine

Masculin
Taureau Cheval

Message par Fafa44 le Jeu 31 Juil 2014 - 23:26

Salut maeva, plein de courages ! tu sais tu n'es pas la seule dans ce cas là, j'ai déménagé 4 fois avec femme et 4 enfants pour trouver un job avec les frais comme tu le dis si bien que cela engendre. Après bon espoir à La Poste je me retrouve au chômage alors que je veux bosser et en plus je bosse bien...mais tu vois rien pour moi et j'ai 39 ans.

Ma pensée c'est que sans piston, famille amis ou proches et bien dur dur la vie ... mais il faut garder espoir, je suis spirituel et tu sais la vie sur terre n'est qu'un passage.

Le plus important c'est de donner de l'amour et croire en dieu, crois moi...

Crois en toi et tu t'en sortiras, ne penses plus à La Poste avance, et n'hésites pas à pousser un peu pôle emploi pour une formation avec embauche en cdi...j'essaie de faire pareil ... pas facile mais faut pas les lacher !

+++ et je suis dispo si tu veux échanger heureux

Fafa44
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Masculin

Message par Maeva le Ven 1 Aoû 2014 - 11:59

Merci Fafa.
T’inquiètes pas, pour le moment, je ne perds pas espoir. L’année a été compliquée, il faut croire qu'elle le sera jusqu'au bout.
Pour pole emploi, je ne sais pas trop s'ils vont me proposer une autre formation. Le but de celle de La Poste, c’était justement de faire une formation diplômante avec embauche en CDI ! ^^. Mais j'ai commencé a chercher dans ma région. Du coup, je suis sur les deux fronts en même temps : finir la formation dans le 64 et chercher du boulot dans le 84 ^^.
Courage a toi aussi. Tu es motivé, continues dans cette voie.
Maeva

Maeva
Posteur qui charri'
Posteur qui charri'

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut